Problème de nuage retourné avec la géolocalisation

Discuss all Leica Geosystems related issues here.
A.FORTEAU
I have made <0 posts
I have made <0 posts
Full Name: FORTEAU
Company Details: GEOFIT EXPERT GENNEVILLIERS
Company Position Title: TECHNICIENNE
Country: FRANCE
Linkedin Profile: Yes

Problème de nuage retourné avec la géolocalisation

Post by A.FORTEAU » Fri Dec 07, 2018 1:16 pm

Bonjour,

J'utilise Cyclone 9.1.6; J'ai mon nuage assemblé que je souhaite recaler avec des coordonnées de points connus mais lorsque je visualise mon nuage calé avec ces points , il apparait à l'envers...quelqu'un a-t'il déjà eu ce souci?
J'utilise 3 points de calage sur un nuage couvrant une distance de plus de 700m.

gordonired
I have made 50-60 posts
I have made 50-60 posts
Full Name: Gordon
Company Details: IRED
Company Position Title: Support Engineer
Country: Canada

Re: Problème de nuage retourné avec la géolocalisation

Post by gordonired » Fri Dec 07, 2018 5:42 pm

A.FORTEAU wrote:
Fri Dec 07, 2018 1:16 pm
Bonjour,

J'utilise Cyclone 9.1.6; J'ai mon nuage assemblé que je souhaite recaler avec des coordonnées de points connus mais lorsque je visualise mon nuage calé avec ces points , il apparait à l'envers...quelqu'un a-t'il déjà eu ce souci?
J'utilise 3 points de calage sur un nuage couvrant une distance de plus de 700m.
Quand on utilise des points d'une station totale, je dois confirmer que le X et Y (nord/est) sont corrects. A mon avis, 3 points ne suffit pas, et j'aime avoir au moins 4 ou 5. Il faut aussi choisir des point qui sont assez different en espace. Si 2 sont sur le meme mur, ca ne vaut rien. J'espere que ca vous aide un peu.

GBtech
I have made <0 posts
I have made <0 posts
Full Name: Guy Brousseau
Company Details: ABTech
Company Position Title: Tech. Rep. Leica HDS
Country: Canada

Re: Problème de nuage retourné avec la géolocalisation

Post by GBtech » Fri Dec 21, 2018 4:04 pm

Bonjour A.FORTEAU,

Ça me semble être une inversion des coordonnées Nord et Est lors de l'importation du fichier .TXT. Assure toi que les coordonnées de la colonne Nord lors de l'importation de ton fichier txt correspond belle et bien avec les coordonnées Nord inscrites au carnet lors du levé terrain. Si tu veux en avoir le coeur net, réimporte ton fichier txt et change la colonne Nord pour Est et vise versa. Refait ton recalage en n'oubliant pas de choisir le fichier TXT comme scan principal (Set as home scanworld) et voit si ça règle ton problème.

Bon chance !

Return to “Leica Geosystems”